Infos utiles pour participer à la Trans'Vercors VTT 2021

LES PARCOURS

4 parcours sont proposés pour cette édition 2021 de la TRANS’VERCORS VTT : la TRANS’VERCORS (110 km), la TRANS’ELECTRIC (32 km), le RUN & BIKE (18 km) et la TRANS’MINO (14 km). La TRANS’VERCORS (110 km) se déroulera sur deux jours les samedi 28 et dimanche 29 août 2021 entre Bois Barbu et La Chapelle en Vercors (arrivée à Bois Barbu). Les autres parcours auront lieu le dimanche 29 août 2021 en boucle depuis le site de Bois Barbu.

DEPART DES COURSES

La TRANS’VERCORS (110 km) débutera à 11h le samedi 28 août 2021 de Bois Barbu (Villard de Lans). L’épreuve reprendra à 8h le dimanche 29 août 2021 de La Chapelle en Vercors. Les VAE prendront le départ 30 minutes après les formules SOLO et RELAIS.

Depuis le site de Bois Barbu (Villard de Lans) le dimanche 29 août, la TRANS’ELECTRIC (32 km) débutera à 9h, le RUN & BIKE (18 km) débutera à 10h et la TRANS’MINO (14 km) débutera à 14h.

RETRAIT DES DOSSARDS

Le retrait des dossards se fera sur le site de Bois Barbu (Villard de Lans) uniquement.

Le samedi 28 août : entre 8h30 à 10h45 pour la TRANS’VERCORS (110 km). Les participants aux parcours TRANS’ELECTRIC, RUN & BIKE et TRANS’MINO pourront également retirer leur dossard entre 8h30 et 12h.

Le dimanche 29 août : entre 7h30 et 8h45 pour la TRANS’ELECTRIC, entre 8h30 et 9h45 pour le RUN & BIKE et entre 12h30 et 13h45 pour la TRANS’MINO.

RESTAURATION

Pour le parcours de la TRANS’VERCORS (110 km) un repas attend les coureurs le samedi soir à La Chapelle en Vercors. Un petit déjeuner sera également fourni le dimanche matin avant le départ de la deuxième journée d’épreuve. Pour l’ensemble des parcours un buffet attend les coureurs à l’arrivée des courses à Bois Barbu.

RAVITAILLEMENTS

Sur les différents parcours que nous vous proposons vous retrouverez des postes de ravitaillement avec de bons produits locaux et régionaux !

SERVICES

Des parcs à vélo fermés et sécurisés seront mis à disposition à La Chapelle en Vercors le samedi 28 au soir et à Bois Barbu le dimanche 29 août.

BAGAGES

Seuls les bagages des participants au parcours TRANS’VERCORS (110 km) formule SOLO seront pris en charge par l’organisation. Un sac de voyage et une toile de tente (limite à 15 kg pour l’ensemble) pourront être transportés depuis Bois Barbu vers La Chapelle en Vercors le samedi 28 et depuis La Chapelle en Vercors vers Bois Barbu le dimanche 29 août. Tout bagage doit être identifiable avec le numéro de dossard du coureur.

BÉNÉVOLES

Les bénévoles sont indispensables à l’organisation de l’événement TRANS’VERCORS VTT. Un grand merci à tous les membres de l’équipe qui assurent l’organisation de l’événement, qui ravitaillent les coureurs, aux signaleurs, à ceux qui assurent le retrait des dossards, la remise des prix et des goodies… Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de bénévoles le week-end de la course ou tout au long de l’année, n’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice via l’adresse mail info@transvercors.com.

ÉCO-EVENEMENT

Depuis quelques années l’association TRANS’VERCORS essaye de réduire l’impact de ses événements Nordic et VTT sur l’environnement. Il n’y aura pas de gobelets ou de bouteilles en plastique fournis aux ravitaillements, il appartient aux participants de se munir d’un gobelet pour se ravitailler. Les produits fournis aux repas, buffets et ravitaillements sont des produits locaux et régionaux (au maximum). Des dispositifs de tri seront à disposition sur les sites de La Chapelle en Vercors et Bois Barbu pour récupérer les déchets.

RÈGLEMENT

Si vous avez besoin d’informations plus détaillées nous vous invitons à consulter le règlement de l’édition 2021 de la TRANS’VERCORS VTT !

SITE DE BOIS BARBU

Le site de ski nordique de Bois barbu (Villard de lans) accueillera le départ de la TRANS’VERCORS le samedi 28 août et le départ et l’arrivée de la TRANS’ELECTRIC,  du RUN & BIKE et de la TRANS’MINO le dimanche 29 août 2021.

Le retrait des dossards se fera uniquement sur le site de Bois Barbu. Un banquet de fin de course est prévu sur ce site le dimanche 29 août pour l’ensemble des participants. 

Un parc à vélo  fermé et sécurisé sera mis à disposition des participants.

SITE DE LA CHAPELLE EN V.

Le village de la Chapelle en Vercors (Drôme) accueillera le bivouac du parcours TRANS’VERCORS, qui s’effectue sur deux jours (samedi 28 et dimanche 29 août 2021). Un repas le samedi soir et un petit déjeuner le dimanche avant le départ seront organisés sur le site du bivouac. Une animation festive est prévue le samedi en fin d’après-midi pour accueillir les participants dans une belle ambiance conviviale ! 

L’organisation ne gère pas l’hébergement. Des emplacements dans les campings de la commune de La Chapelle en Vercors ont été pré-reservés. Il incombe aux participants de réserver leur hébergement.

Un parc à vélo  fermé et sécurisé sera mis à disposition des participants pour la nuit. 

L’organisation prendra en charge le convoyage des affaires de bivouac pour les participants au format SOLO de la TRANS’VERCORS uniquement.

CAMPING BIVOUAC

Pour le parcours de la TRANS’VERCORS des places de camping ont été pré-reservées dans les campings  suivants, dans le village de La Chapelle en Vercors  :

Camping les Myrtilles – tél : 07 68 86 43 66                            Camping Les Réveilles – tél : 04 75 48 21 81                                Camping municipal Les Bruyères – tél : 06 86 44 80 78                                                                                  / 04 75 48 20 12

N’hésitez pas à les contacter pour réserver un emplacement pour votre bivouac du samedi 28 août !